Numéro | 74153 | Date | 12-10-2007 |
Mobilité | Toute la France | Ville | ANTONY plan : |
Nom | Anonyme | Secteur d'activité | Bâtiment/Travaux publics |
nb salariés | <Non précisé> | Type de contrat | CDI |
Fonction | Pilote de chantier | Type de formation | CAP, BEP, Bac Pro |
Expérience | 5ans | Salaire | De 31 à 38 KEuros |
Pays | France | Langue 1 | Français |
Site Internet | <Non précisé> | Langue 2 | Français |
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Intitulé du poste PILOTE DE CHANTIER
Situation du poste
Poste basé à la succursale à Voiron 38 500
Affectation sur le projet BPLL (l’affectation sur un projet n’est pas définitive et évolue en fonction de l’activité de la société)
Nombreux déplacements à prévoir sur la région « Loire / Lyonnais »
C.1 Relations hiérarchiques
Le pilote de chantier est placé sous l’autorité d’un chargé d’affaires
C.2Relations fonctionnelles internes
Le pilote de chantier collabore principalement avec les membres de l’équipe projet sur lequel il est affecté (chargé d’affaires, dessinateurs, économiste, assistantes, autres pilotes de chantier)
Le pilote de chantier peut, à la demande, être amené à présenter ses activités et le résultat de son travail à la direction
C.3 Relations fonctionnelles externes
Le pilote est principalement en relation avec les entreprises (y compris les lots dits captifs), et les représentants des clients chargés du suivi des travaux, mais aussi avec les coordonnateurs SPS, les bureaux de contrôle, les commissions de sécurité, etc.
Mission principale
Le pilote de chantier prend en charge les phases « consultation des entreprises », « direction de l’exécution des travaux » et « assistance aux opérations de réception » des chantiers qui lui sont confiés, depuis l’établissement du descriptif jusqu’à la levée des réserves.
Le pilote de chantier est garant de la qualité de mise en œuvre et du respect des délais d’exécution, des budgets alloués, des cahiers des charges et des aspects sécuritaires sur les chantiers (liés au personnel, mais aussi aux ouvrages : coupe-feu, amiante, plomb…)
Le pilote de chantier est garant du classement des documents « travaux »
Le pilote de chantier doit respecter et appliquer les procédures de la société
E Activités
Le pilote de chantier :au cours de la phase d’études
peut être amené à établir un relevé de mesures du site
au cours de la phase de consultation des entreprises
établie le descriptif / quantitatif des travaux
prépare et dirige la consultation des entreprises
présente le résultat de la consultation des entreprises
établie le planning des travaux
au cours de la phase de direction de l’exécution des travaux
ordonne l’établissement des O.S. et des contrats avec les entreprises
prépare l’exécution des travaux (demandes d’autorisation, commandes, réunion préalable…)
pilote, suit et contrôle l’exécution des travaux
gère les lots captifs (commandes et mise en œuvre)
rédige les PV de compte rendu de réunion de chantier périodique
gère les travaux supplémentaires et les + et – values
vérifie et valide les demandes de paiement des entreprises
au cours de la phase d’assistance aux opérations de réception des travaux
organise la réception des travaux
rédige le procès verbal de réception des travaux
pilote et suit la levée des réserves
suit l’établissement des DOE (dossier des ouvrages exécutés)
vérifie et valide les DGD des entreprises et prépare le DGD général du chantier
au cours de la phase générale de gestion de l’affaire
participe aux réunions de coordination interne de l’équipe projet
F Profil de recrutement Formation et/ou expérience
- 25 à 30 K.€ : Niveau V minimum (CAP / BEP) expérimenté ou Niveau III minimum (Bac +2) peu expérimenté
- 30 à 40 K.€ : Niveau V minimum (CAP / BEP)
très expérimenté ou Niveau III minimum (Bac +2) expérimenté
Savoir-faire
- Connaissances techniques dans le bâtiment, si possible dans l’agencement
- Expérience en maîtrise d’œuvre et/ou en entreprise
- Maîtrise des chiffres (tenue de tableaux, métrés, chiffrages…)
- Maîtrise de la lecture des plans et du relevé de mesures
- Capacités d’organisation
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maîtrise du classement des documents
- Si possible, connaissances de la réglementation de la construction
Savoir-être
- Sens des responsabilités et loyauté
- Capacités d’anticipation, de réaction et d’adaptation
- Rigueur et sens du travail
- Capacités relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue)
- Capacités de travail en équipe
Autres
- Permis de conduire B (véhicule léger)
I Moyens mis à disposition Bureau (poste de travail) avec ligne téléphonique fixe reliée au standard
Ordinateur portable connectable au serveur
Logiciels : word, excel, GIT, orotimesheet…
Courrier électronique (adresse email)
Accès au copieur commun (impression, copie, fax) et au matériel de la société
Véhicule de service pour les déplacements sur les chantiers
Téléphone portable avec kit main libre
Equipement spécifique (chaussure de sécurité, casque…)
J Analyse des performances
Nombre de chantiers pilotés et chiffre d’affaires des chantiers pilotés
Rentabilité (marge) sur les chantiers pilotés (partie honoraires + partie travaux)
Appréciation qualitative :
- des chantiers pilotés : respect des délais, levées des réserves
- de la tenue du classement et de l’archivage des documents « travaux »
- de la production des documents (descriptif/quantitatif, planning, compte rendu de réunion de chantier, PV de réception…)
- de l’utilisation du logiciel GIT Descriptif en particulier, mais aussi de GIT Gestion / Textes Types et Estimation
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