Numéro | 87062 | Date | 04-07-2011 |
Mobilité | Toute la France | Ville | Fontaine Bellenger plan : |
Nom | Anonyme | Secteur d'activité | Grande Distribution/Grossistes |
nb salariés | <Non précisé> | Type de contrat | CDI |
Fonction | Manager de rayon Bazar H/F | Type de formation | Bac +2 DEUG, BTS, DUT |
Expérience | 2ans | Salaire | Non précisé |
Pays | France | Langue 1 | Français |
Site Internet | <Non précisé> | Langue 2 | Français |
|
|
|
JSB & Brothers, cabinet de conseil en ressources humaines et gestion d'entreprise, recherche pour l'un de ses clients, grand groupe du secteur de la distribution, un manager de rayon bazar saisonnier.
Description des tâches / conditions de travail
Un rayon spécialisé bazar saisonnier a besoin, pour vivre, d'un responsable qui le « théâtralise ». Celui-ci choisit les gammes de produits auprès de la centrale d'achats. Il réceptionne les marchandises selon un planning précis et décide de leur implantation dans le rayon. Ses choix peuvent être guidés par la saison, les tendances du moment, l'action publicitaire d'une marque...
Déclencher l'acte d'achat en mettant en valeur les produis. Ce réflexe d'achat est provoqué par le travail stratégique du chef de rayon. Pour favoriser encore la vente, il aura pris soin, la veille, d'organiser des opérations de promotion.
Il surveille les stocks sur son ordinateur afin d'éviter tout surplus ou manque. Pour séduire une clientèle exigeante, il veille à la propreté et à l'attrait des linéaires et à l'étiquetage des produits. Parallèlement, il recrute, anime et motive les membres de son équipe de vente (en l'informant, par exemple, des objectifs fixés par la direction).
Compétences :
Diplômé d'un bac avec une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste de manager de rayon ou diplômé Bac+2 (commerce, distribution) minimum avec 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
Polyvalent et dynamique, passionné par son métier, le chef de rayon doit avoir une personnalité convaincante pour souder son équipe et la motiver dans les périodes difficiles. Ainsi, les qualités d'un bon professionnel se mesurent souvent à l'ambiance qui règne dans son espace de vente.
Bon gestionnaire, une bonne dose de culture marketing et une grande polyvalence, indispensables pour relancer un rayon en panne d'inspiration. Le métier convient donc aux personnes énergiques et résistantes au stress, capables de s'impliquer dans leur travail sans compter leurs heures.
Le chef de rayon est vigilant à tous ces détails qui font de son magasin un lieu accueillant où l'on aime revenir faire ses courses. |
|
| |
|