Numéro | 88786 | Date | 22-08-2012 |
Mobilité | Alsace | Ville | Mulhouse plan : |
Nom | Anonyme | Secteur d'activité | Bâtiment/Travaux publics |
nb salariés | <Non précisé> | Type de contrat | CDI |
Fonction | Economiste de la construction H/F | Type de formation | Bac +2 DEUG, BTS, DUT |
Expérience | Indifférentans | Salaire | De 31 à 38 KEuros |
Pays | France | Langue 1 | Français |
Site Internet | <Non précisé> | Langue 2 | Français |
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L'entreprise :
Pour l’un de nos clients, bureau d’études pluridisciplinaire spécialisé dans la construction de bâtiments publics, tertiaires et industriels à haute technicité et reconnu.
Le poste :
Vous travaillerez en autonomie, sous la direction du responsable de département basé sur la région strasbourgeoise.
A ce titre vos missions sont :
• l'assistance à conception
• Analyser le dossier de construction (dossier d'architecte, plans, cahier des charges, appel d'offres, ...)
• Assurer une liaison entre les clients et le service technique (assistance conseil)
• Réaliser les relevés (dimensions, surfaces, volumes, situations, ...) sur les chantiers
• Calculer le coût unitaire de chaque opération et établir le devis de la réalisation globale de l'ouvrage
• Estimations budgétaires en phases ESQ, APS et APD
• La prescription des lots Gros-Œuvre et Second-Œuvre (devis descriptif, spécifications)
• La quantification de ces mêmes lots (devis quantitatifs)
• L'assistance à l'établissement des documents d'études (plans, schémas, ...)
• Les relations avec les Partenaires de la Construction (Maîtrise d'Ouvrage, Architectes Bureau de Contrôle, C.S.P.S., Entreprises, etc. ...)
Le profil :
Formation :
Votre formation sera au minimum d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT…) dans les secteurs du métrage, de l'économie de la construction ou des techniques liées à la construction BTP ou d’un grade de Master (Master professionnel, Ecoles d'ingénieurs, ...) en construction du Bâtiment, des Travaux Publics et ouvrages d'art peut être demandé.
Expérience :
Vous avez une expérience en activité similaire et une aptitude à travailler en autonomie. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, MS Project, etc...).
Aptitude :
- Des connaissances techniques TCE
- Un bon sens de l’organisation, la planification
- Une autorité sur les entreprises
- Le sens du contact
- L’autonomie.
Lieu d'exercice de la fonction :
Le poste est à pourvoir sur Strasbourg.
Rémunération : 30 à 40 k€ négociable selon expérience |
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